Les ambassadeurs de la morale bien pensante, religieuse, du puritanisme, du conformisme (voir du politiquement correct) disposent de toute une panoplie d’arguments pour défendre l’idée de fidélité.

Respect de la parole donnée, respect de la confiance de l’autre, peur de briser une belle histoire, peur de faire de la peine à son partenaire …

Mais qu’en est-il du côté des arguments en faveur de l’infidélité ?

Décider de tromper son partenaire n’est pas une décision simple à prendre. Etre infidèle comporte des risques importants pour l’équilibre de son couple.

Mais alors ? Pourquoi les personnes infidèles prennent-elles de franchir le cap ?

Sans doute parce que le fait de vivre des liaisons extraconjugales procure un plaisir suffisamment excitant pour justifier les risques potentiels …

1 – Activité sexuelle en couple insuffisante / insatisfaisante …

2 – Vie de couple qui se dégrade. Indifférence de l’autre, manque de temps à deux, perte progressive des sentiments amoureux, crises, disputes …

3 – Marié(e) trop jeune. Envie de connaître plus d’expériences …

4 – Se venger. Si l’on a soi-même été cocufié …

5 – Assumer son amour pour quelqu’un d’autre. Si l’on tombe amoureux de deux personnes …

6 – Envie de briser la routine / l’ennui après plusieurs années (10/20/30 …) de vie commune. Renouer avec les émotions fortes, remettre un peu de piment dans sa vie …

7 – Vivre ses fantasmes. Rencontre avec un parfait inconnu, relation avec une personne black, asiatique, russe …

8 – S’autoriser une escapade extraconjugale, comme ça, sur un coup de folie …

9 – Chercher l’amour en dehors de son couple. L’amant(e) potentiel peut à terme prendre la place du partenaire actuel … (notamment si les relations conjugales sont difficiles) …

10 – Réaliser une rencontre extraconjugale pour savoir si l’on tient toujours à son partenaire.

11 – Chercher l’excitation / le frisson propre au fait de briser les interdits, de transgresser les tabous …

12 – Carpe diem ! Après tout la vie est courte …

13 – Parce que vous considérez que l’on peut tout à fait aimer son mari et sa femme tout en assumant son envie d’avoir des rapports sexuels avec d’autres partenaires.

14 – Parce que les circonstances s’y prêtent / l’occasion se présente (si quelqu’un vous drague lors d’une soirée sympa par exemple) et que votre conjoint(e) n’en saura rien …

15 – Besoin d’être regardé(e), désiré(e), aimé(e) de se sentir exister autrement. Trouver un autre équilibre en dehors de son couple …

16 – Une solution temporaire si l’on doute concernant l’avenir de son couple …

17 – Envie de plaire, de se rassurer sur son pouvoir de séduction …

18 – Revivre le plaisir des premières rencontres, de découvrir un autre corps …

19 – Combler le manque d’un mari ou d’une femme que l’on ne voit pas souvent (toujours en déplacements pour son travail par exemple) …

20 – Parce que l’on a parlé de désirs extraconjugaux à son / sa partenaire et que celui-ci / celle-ci ne veut pas prendre en compte ce désir.


rencontreextraconjugalenet

L'équipe du site Rencontre-extraconjugale.net vous informe et vous conseille pour faire des rencontres avec d'autres personnes en couple, et ce en toute discrétion ...

0 Commentaires

Laisser un commentaire